EnFr


Home    Manifesto    Shop    Artists    Journal    Contact


Questions & Réponses

1. Produits
Où sont fabriqués vos tirages?

Tous nos tirages sont fabriqués à la main et en France, nos cadres également. Notre papier par contre vient d’Allemagne, les fabriques de papier encore en activité étant malheureusement très rares en France.

Vos tirages sont-ils des photographies ou des impressions?

D’un point de vue technique des photographies, puisque tous nos procédés impliquent qu’une émulsion photosensible soit exposée à la lumière. La raison pour laquelle nous parlons parfois d’impression est due à la méthode de tirage par contact. L’image est imprimée par exposition à la lumière d’un négatif en contact direct avec le papier sensibilisé.

Comment être sur que vous vendez des tirages de qualité?

Nous pourrions dire simplement que nous prenons énormément de temps pour que tout soit parfait, à chaque étape de l’assemblage, en faisant attention à des détails que seul un artisan regarde. Maintenant tout ceci ne vaut pas grand-chose si vous ne pouvez pas juger par vous-même. Allez-y sans risque, nous acceptons les retours sur tous nos tirages.

Où puis-je voir vos tirages?

Nous n’avons malheureusement pas de boutique pour le moment. Mais si vous êtes sur Paris contactez-nous sur contact@schema.paris pour une visite d’atelier.

Pouvez-vous faire des commandes sur mesure?

Tout dépend du type de commande et des quantités. Contactez-nous sur contact@schema.paris pour nous expliquer votre projet.

Acceptez-vous les candidatures spontanées de travaux?

Oui, nous étudions sérieusement chaque candidature et si nous pensons que vos visuels peuvent rejoindre la collection nous vous contacterons avec une offre de publication. Contactez-nous sur collab@schema.paris pour voir votre travail diffusé.

Presse?

Contactez-nous sur contact@schema.paris

2. Commande
Rupture de stock

Quand une série est épuisée elle ne fait jamais l’objet d’une réédition dans le même procédé. Par contre il peut arriver qu’une image qui vous a plu réapparaisse dans un procédé différent mais nous ne pouvons jamais garantir que ce sera le cas. Abonnez-vous à la newsletter pour ne jamais rater un tirage.

Quand est-ce que ma commande sera expédiée?

Nous faisons tous nos envois le Mardi et en fonction des commandes, notre délai habituel de production peut aller jusqu’à 3-4 semaines. Nous savons que cela peut paraître long mais nous jugeons ce délai acceptable au regard du résultat et de notre approche 100% fait main et à la commande. Lorsque votre commande est expédiée vous en serez informé par un email contenant votre numéro de suivi.

Comment protégez-vous ma commande lors de l’expédition?

Chaque tirage est expédié dans une caisse rigide sur mesure garantissant toutes les chances d’un trajet sans incident, en France comme à l’étranger. Vous êtes par contre responsable pour la vérification du bon état du colis à réception. Tout problème ou incident devra être traité en accord avec nos conditions générales de vente.

Pourquoi expédier seulement le Mardi?

Tout simplement parce que nous pouvons nous concentrer sur ce que nous faisons de mieux le reste de la semaine, produire de belles images.

Pouvez-vous faire passer une commande en priorité?

Oui, dans la plupart des cas. Contactez-nous sur contact@schema.paris avec votre date de livraison souhaitée et en fonction de notre calendrier de production nous devrions pouvoir vous trouver une solution.

Puis-je annuler ou modifier ma commande?

Oui, vous pouvez annuler ou modifier votre commande jusqu’à son entrée en production. Contactez-nous sur contact@schema.paris.

3. Paiement
Mon paiement est-il sécurisé?

Oui, à 100% sécurisé. Tous les échanges de données sont cryptés par protocole SSL, ce qui veut dire qu’ils ne peuvent être ni détectés, ni interceptés. Cela veut également dire que nous ne conservons aucune donnée relative à vos moyens de paiement dans notre système.

Quels modes de paiement acceptez-vous?

Toutes les cartes bleues : CD, Visa, MasterCard AmEx.

Que faire si je ne reçois pas de confirmation par email?

Si votre paiement est passé et que vous n’avez pas reçu de confirmation de votre commande par email dans les minutes qui suivent merci de nous le faire savoir sur contact@schema.paris et nous reviendrons vers vous le plus rapidement possible. Les vérifications bancaires peuvent parfois prendre plus de temps ou nécessiter une action manuelle.

Que faire si je rencontre un problème avec le site?

Si vous n’êtes pas dans la mesure de finaliser une commande, ou si vous rencontrez tout autre problème technique relatif au site, merci de nous le faire savoir sur contact@schema.paris et nous reviendrons vers vous le plus rapidement possible.

4. Expédition & retour
Quel transporteur utilisez-vous?

Nous expédions nos tirages via GLS pour la France et l’Europe, GLS / UPS pour le reste du monde. Chaque tirage a son propre numéro de suivi.

Expédiez-vous à l’international?

Partout dans le monde. Contactez-nous sur contact@schema.paris si vous n’arrivez pas à finaliser votre commande.

Quelles sont les conditions de remboursement?

Les frais de port sont non-remboursables. Le tirage doit être retourné dans sa caisse de transport et dans son état d’origine dans les 14 jours qui suivent la date de confirmation de livraison.

Puis-je échanger mon tirage?

Comment nous n’avons que peu d’inventaire, il peut être difficile de simplement remplacer un tirage par un autre. Contactez-nous sur contact@schema.paris et nous essaierons de trouver une solution.

Quand serai-je remboursé?

Les remboursements sont faits dès que les tirages retournés sont reçus. Merci d’attendre 14 jours pour le voir apparaitre en écriture sur votre compte.

Questions    Terms    Legal    Privacy   Credits